Fermer

Atelier Grand événement 18 mars 2019

Moulins entre en scène

Pour cette première édition 2019, des vidéos-mapping  seront proposés par Moulins Communauté  sur les bâtiments moulinois avant d’essaimer – pour les prochaines éditions – sur le territoire. C’est un événement qui se déroulera entre juin et septembre, tous les soirs à la tombée de la nuit. Cette année, la thématique sera autour du costume de scène et plus largement du textile et de la mode.

Quatre sites ont été choisis : le CNCS ; le pont Régemortes ; l’église du Sacré-Cœur et la place de l’hôtel de ville. C’est la société AMACLIO production, avec son scénariste Bruno Seillier, qui réalisera les spectacles. AMACLIO production est une société reconnue dans le domaine du mapping-vidéo monumental grâce à des projets tels que les Nuits des Invalides et Dame de Cœur à Paris, les Luminescences d’Avignon ou encore le Mont saint Michel.
Retrouvez les informations de cet événement en cliquant ci dessous :
Retrouvez en cliquant sur les liens ci dessous les vidéos de présentation de la société et les différents spectacles qu’elle a proposé :
– Présentation des spectacles Amaclio Productions
– La Nuit aux Invalides 2018
– Les Chroniques du Mont 2019
– La Cité des pierres vivantes 2019

L’événement se déroulera en partenariat avec le Conseil Départemental qui proposera un mapping sur l’ancien château des ducs de Bourbon (la mal-coiffée) sur une période identique. Ce sont donc au total cinq sites qui accueilleront cinq spectacles dès cet été.

Afin de faire de cet événement une réussite, il est important que chaque acteur, à son échelle, participe activement. Il y a un vrai défi à occuper les excursionnistes et touristes entre 18h et 20h afin qu’ils ne repartent pas chez eux, pour les excursionnistes, ou dans leurs hébergements, pour les touristes.
Différentes idées ont été proposées selon la nature de l’activité des acteurs présents.  Pour les restaurateurs et les commerçants, cela peut être en adaptant leurs offres commerciales (fermeture plus tardive, deuxième ou troisième service), pour les associations et/les musées cela pourrait être en adaptant les heures des animations prévues (pour éviter les nuisances sonores et le dédoublement de l’offre sur le même créneau horaire), pour les hébergeurs il y a un réel rôle à jouer en tant que prescripteur en recommandant l’événement à leurs clients en amont de leur séjour.

La discussion autour de cet événement est ouverte sur le forum. N’hésitez à réagir et à y soumettre vos avis et propositions.