Fermer

Micro-Folie - Couzon

Micro-Folie : les œuvres des plus grands musées à Couzon !

1 – Qui êtes-vous , quel est votre parcours en quelques mots ?
Pascale Moulin, coordinatrice de l’ADATER et animatrice du patrimoine. Titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art et archéologie et d’une maîtrise en sciences et techniques du patrimoine, je travaille à l’ADATER depuis 19 ans.

2 – Pouvez-vous présenter votre structure aux professionnels du tourisme de l’agglomération ?
L’ADATER aura en charge, dès son ouverture, l’animation de la Micro-Folie, musée numérique et centre interactif d’éducation à l’environnement. Grâce à ses outils numériques très haute définition (grand écran, tablettes, lunettes de réalité virtuelle), la Micro-Folie Nature & Culture de Couzon propose les contenus des plus grands musées (Le Louvre, Orsay, Quai Branly…) mais aussi de l’événementiel (Festival d’Avignon, Opéra Bastille…). Ces contenus sont proposés gratuitement en visite libre.

3 – Quelle est l’offre/ la particularité/ la nouveauté de votre structure que vous souhaiteriez mettre en avant ?
Avec l’ouverture du musée numérique de la Micro-Folie de Couzon, l’ADATER va étoffer son offre en proposant des animations en lien avec l’histoire des arts. Elles viendront compléter les animations dispensées par les éducateurs à l’environnement. Nature et culture seront mises à l’honneur et feront toute l’originalité de la Micro-Folie de Couzon.

4 – Quelles sont les conditions d’accueil de votre structure ?
La Micro-Folie sera accessible gratuitement pour les individuels. Les ateliers encadrés par les animateurs seront payants et accessibles sur réservation. L’accès au musée numérique sera soumis au passe sanitaire. Les animations nature sont payantes, sur réservation et non soumises au passe sanitaire.

5 – Un dernier mot pour la fin ?
“Ces deux mots, “nature et culture”, nous sont chers, parce qu’ils sont les piliers de nos équilibres, individuels et collectifs. Ils nous sont chers parce qu’ils subissent l’un et l’autre les fragilités et les menaces d’un siècle destructeur.” Mireille AUCLAIR, présidente de l’ADATER.