Fermer

Périmètre de l'Office de tourisme

Depuis le 1er janvier et la mise en application de la loi NOTRe, ce sont 44 communes qui composent Moulins Communauté. Par voie de conséquence, le périmètre de compétence de l’Office de tourisme communautaire couvre aujourd’hui les 44 communes de l’agglomération.

Cette évolution géographique et administrative permet donc d’accueillir les prestataires de l’ancien pays de Lévis, de l’ancien pays de Chevagnes et des communes de Dornes et Saint-Parize en Viry au sein de l’Office de tourisme de Moulins et sa région, qui reçoit une délégation de service public de Moulins et sa région.

Un seul Office de tourisme
mais 2 points d’accueil tourisme-moulinset d’information

A Moulins, Arlette, Angélique et Manon accueillent toujours les touristes au 11 rue François Péron, tandis qu’à Lurcy-Lévis, c’est Delphine qui les accueille et les informe, du 1er juin jusqu’au 30 septembre, au 72 bd Gambetta.

Retrouvez les jours et horaires d’ouverture des 2 sites 

 

 

 

Des outils de promotion commun pour tous

Côté promotion, nous travaillons, depuis le début de l’année, à l’intégration sur nos supports de l’ensemble des prestataires touristiques de l’agglomération (hébergements, activités culturelles, de loisirs, restaurants … ) mais également de toutes les manifestations se déroulant sur le territoire communautaire.

C’est déjà le cas sur le site internet  : www.moulins-tourisme.com pour quasiment toutes les prestations touristiques. 
Votre prestation n’apparaît pas ou de manière incomplète ? Il se peut que nous n’ayons pas ces informations malgré nos recherches ou sollicitations. N’hésitez pas à prendre contact avec Pauline Forichon au 04 70 44 44 69 ou Angélique Ménart au 04 70 44 14 14 (pour les manifestations).

Le guide touristique, dont la parution est prévue fin mars, intègre également les prestations touristiques et les restaurants des nouvelles communes. Ce guide est diffusé dans nos bureaux d’accueil bien sûr mais également dans tous les hébergements touristiques (hôtels, gîtes et chambres d’hôtes, campings, …)

L’agenda hebdomadaire des manifestations adressé tous les mardis matins par mail aux hébergements et à tous ceux qui souhaitent le recevoir, en complément de l’agenda complet présent sur le site internet.